Archives par mot-clé : Rockabilly

VOLBEAT présente « Beyond Hell/Above Heaven »

Le dernier album de VOLBEAT, "Beyond Hell/Above Heaven", était certifié "disque d'or" par le Bundesverband Musikindustrie (BVMI) (l'association fédérale allemande de l'industrie de la musique) avec plus de 100.000 copies vendues.

Dans une récente entrevue récente avec Christina Fuoco-Karasinski de Soundspike, Poulsen a indiqué au sujet de "Beyond Hell/Above Heaven", "en ce qui concerne le style créé, c'est à peu près les mêmes que nous avons faits sur les trois précédents albums, flirtant autour de beaucoup de différents styles. Il n'est pas facile de dire ce qu'est réellement un peu le style VOLBEAT. Vous avez un mélange de punk, de métal, de rockabilly et de country. Pour nous, il n'a jamais été important d'être à 100% rockpour notre propre style". (suite…)

Translate

188 hits

Un peu de rockabilly pour changer…

BRIAN SETZER'S

Rockabilly Riot

  • 26 juin:BORDEAUX/ La Médoquine
  • 28 juin:PARIS / Le Grand Rex
  • 29 juin:CLERMONT-FERRAND / La Coopérative de Mai
  • 30 juin:ANNECY / l'Arcadium

Brian Setzer, le chanteur guitariste fondateur des fabuleux Stray Cats est de retour sur scène !

Au coté de Lee Rocker et Slim Jim Phantom, il déclencha une passion collective autour de sa vision romantique du rock'n'roll des années 50. Succédant ainsi au renouveau du ska, à contre-courant de la "pop synthétique" (qui allait emporter la partie dans les années 80), Stray Cats fut peut-être le dernier groupe à avoir rendu une signification à la notion de pur rock'n'roll.

Le style Brian Setzer oscille toujours entre rockabilly, swing et crooner.

Seul ou avec le Brian Setzer Orchestra, il fait toujours preuve du même talent. De "The Knife feels Like Justice" en 1986 à "Songs from Lonely Avenue" en 2009, Brian Setzer a délivré une flopée de bons albums suintant la belle époque du rock. Son nouvel album "Setzer Goes Instru-Mental !" sera disponible début mai dans les bacs.

Son "Rockabilly Riot" est un fabuleux mélange de Stray Cats (avec Slim Jim Phantom à la batterie), Brian Setzer et Brian Setzer Orchestra.

Ne manquez pas Brian Setzer en concert le 28 juin au Grand Rex et en tournée.

 Translate

228 hits