Archives par mot-clé : Rome

Salle comble pour BELLADONNA

Excellente salle qu'est La Mare aux Diables (en Belgique). Et en ce samedi 13 mars 2010, les Onyxiens sont présents afin de découvrir le groupe italien BELLADONNA qui nous réserva beaucoup de surprises...

VALKYRE

En première partie d'ouverture, le groupe de metal gothique originaire de Belgique: il est composé de Carolien au chant, Kris et Gert à la guitare, de Fred à la basse (momentanément remplacé ce soir), de Guy à la batterie et de Gaëlle au clavier. Ce metal band créé en 2004  par kris commença réellement en 2005 après que ce dernier abandonna son ancien groupe Sengir. Carolien possède un répertoire orienté metal mélodique lyrique.  Le band en lui même est homogène. Et on a pu admirer de superbes headbanggings de la part de Gaëlle qui s'est donné à fond derrière son clavier.

WHYZDOM

Whyzom est un groupe de metal mélodique à la rythmique assez musclée. Il est composé de la chanteuse Telya Melane, de Vynce Leff  et Régis Morin à la guitare, de Xavier Corrientes et Tristan Demurger à la basse, de Marc Ruhlmann au clavier, de Nico Chaumeaux à la batterie. La chanteuse, très lookée façon gothique, possède une puissante voix. Elle est le principal "chef d'orchestre" de ce groupe orienté parfois thrash qui aime se remuer sur scène.

Whyzdom est un groupe de metal qui sort de l'ordinaire car les songs passent aussi bien par du gothique, du classique, du mélodique, du lyrique... avec une rythmique somme toute calme pour passer subitement à un bon gros thrash/metal. Cela donne un ensemble stupéfiant.

Néanmoins il faut être adepte de ce style de metal pour en apprécier toutes les finesses et subtilités.

BELLADONNA

Ce groupe fut la fine fleur de la soirée. BELLADONNA, groupe originaire de Rome (Italie). Comment pourrait-on définir ce metal band: tous simplement telle une superbe rose rouge aux douces épines romantiques à la croisée des méandres d'un très bon metal...

Luana, au chant, arrive sur scène dans un uniforme, casquette posée sur une belle chevelure brune. Elle possède une superbe voix rock et suave à l'italienne. Ses songs sont orientées rock metal. Mais elle chante aussi bien de touchantes et  merveilleuses balades. Et de surcroit tout est dans le gestuel, sans pour cela trop en faire.

Elle est accompagnée par Dani, un fabuleux guitariste aux riffs implacables. Ce gars est littéralement délirant dans son jeu scénique. Il possède un tempérament de feu et il joue comme un diable: chapeau bas l'artiste. A la batterie, on découvre Alex. Il a l'art et la manière de gérer ses percussions à merveille. Dommage qu'il fut un peu dans l'ombre des projecteurs. A la guitare basse et aux doigts de fée, une jolie petite blonde. Somme toute Tam, la bassiste d'origine a été remplacée au pied levé ou a quasiment changé de look. Quoi qu'il en soit, notre bassiste du soir a très bien assuré: thanks Miss. Et pour clore cette équipe gagnante, Alice, au clavier et voix d'accompagnement, a réussi à homogénéiser  l'ensemble par sa symbiose rythmique.

Le public quant à lui était en véritable euphorie sur l'ensemble des songs de Belladonna qui était fort acclamé. Que du bonheur !!! Et les dix premiers titres passèrent très vite... trop vite, quand notre fabuleux metal band quitte les planches de la Mare aux Diables. Mais que néni !!! Un superbe rappel retentit aussitôt dans la salle surchauffée. Et Luana ne se fit pas prier pour venir ajouter les deux dernières songs de son répertoire.

  • Alchemical romance
  • Love me Till I die
  • Till Death do us Part
  • Lust Never Sleeps
  • My Golden Dawn
  • Beyond the Realms of Reason
  • Foreverland
  • Mystical Elysian Love
  • Resurrected my Soul
  • Black Swan
  • --- Rappel ---
  • Morpheus
  • Phoenix Rising

A savoir que BELLADONNA a sorti l'an dernier son dernier album "The Noir Album", titre original car anglo-français. Il est téléchargeable sur iTunes pour ceux qui cela intéresserait.

BELLADONNA est en concert ce soir à Liège et poursuit sa tournée par l'United Kingston. Souhaitons que Belladonna repasse très vite par la France. Car, assister à l'un de leurs concerts,  ne peut que rester  un fabuleux souvenir d'excellent metal !!! Les membres du groupe sont tous, de surcroit, très sympathiques et d'une gentillesse exemplaire.

Toutes les photographies de la soirée dans notre phothèque

 Translate

147 hits