Archives par mot-clé : Ronnie James Dio

News… DORO PESCH… News…

DORODoro Pesch, la reine allemande du métal, qui sera présente au programme du Hellfest 2011, a récemment indiqué qu'elle avait écrite une nouvelle chanson en hommage au légendaire chanteur de heavy metal  Ronnie James Dio : "J'ai toujours été une énorme fan de Ronnie, comme tant d'autres personnes, je  l'ai donc juste adoré et je l'ai aimé. Mais nous avons une chanson sur laquelle nous travaillerons et je pense qu'elle sera merveilleuse. Mais avant tout je veux la faire écouter à Wendy Dio (l'épouse et directeur artistique de Ronnie)  de sorte d'avoir son (suite…)

Translate

125 hits

DORO en vidéo-concert à Malmö

Vous pouvez découvrir DORO filmé  le 9 avril 2011 au Kulturbolaget dans Malmö (Suède) ci-dessous.

Doro Pesch a récemment annoncé une nouvelle chanson qu'elle a écrite comme hommage au légendaire chanteur de heavy métal Ronnie James Dio. "J'ai toujours été une  grande  fan de Dio, comme beaucoup d'autres personnes, je l'ai juste adoré et l'ai aimé. Mais il y a une chanson à laquelle nous travaillerons en ce moment et je pense qu'il aurait heureux de celle-ci. Mais je veux d'abord la faire écouter à Wendy Dio, son épouse. Je veux faire beaucoup de versions de cette chanson car je pense qu'elle est belle et je l'aime beaucoup…. Elle s'appelle "Hero" et possède une jolie mélodie. Je voudrais en faire différentes versions telle une version acoustique ainsi qu'une véritable version de groupe, puis peut-être une version orchestrale… et nous travaillons spécialement en ce moment pour elle. Mais d'abord je veux d'abord avoir l'avis de Wendy. J'espère vraiment… mais je suis sûr qu'elle l'aimera beaucoup. Chaque fois que tout le monde écoute la song dans le studio tout le monde pleure...  wouahos, très ainsi touchant". (suite…)

Translate

196 hits

ROCKTAIL THE BAND, Tribute To DIO

Une vidéo de ROCKTAIL THE BAND - une "association" de plus de 50 musiciens de divers groupes dans les environs des villes allemandes de Celle, Hannover, Braunschweig et Bielefeld - ont effectué une reprise de "Holy Diver" de DIO le 18 décembre 2010 à Cd-Kaserne à Celle, en Allemagne.

Ronnie James Dio est mort de cancer de l'estomac, le matin du 16 mai 2010 à l'âge de 67 ans. Il était renommé dans le monde entier comme l'un des chanteurs les plus influents dans l'histoire du heavy métal.

Le chanteur qui a effectué l'enregistrement et la tournée avec SABBAT & HEAVEN HELL avant sa maladie, a été diagnostiqué avec un cancer de l'estomac à la fin 2009. Il a subi une chimiothérapie et a fait ce qui est aujourd'hui sa dernière apparition publique en avril 2010 au Revolver Golden Gods Awards de Los Angeles.

Ronnie a enregistré 10 albums studio avec son propre groupe, DIO, y compris un classique de ses débuts en 1983, "Holy Diver".

 

Translate

143 hits

Une icône du metal nous a quitté, Ronnie…

Nous avons appris une bien triste nouvelle, le décès de Ronnie James Dio, le célèbre chanteur américain de heavy metal et de hard rock, qui est décédé dimanche des suites des complications d’un cancer de l’estomac. Celui qui était la voix d’Elf, de Rainbow, de Black Sabbath, de Dio et d’Heaven & Hell pendant une certaine période de leur existence avait 67 ans. Nous avions eu l'occasion de le croiser au Hellfest 2009... un très grand chanteur ! Nous l'apercevons sur cette photo ci-dessous:

 

Ronnie James Dio, de son véritable nom Ronald James Padavona, était né  le 10 juillet 1942 à Portsmouth, dans le New Hampshire, mais a grandi à Cortland, dans l'État de New York. Il avait commencé sa carrière en 1957 avec un tout premier groupe, "Ronnie and the red Caps". Après différents périples au sein de plusieurs groupes, c'est en 1979 que Ronnie rejoint "Black Sabbath". Ronnie popularise le signe des "cornes" utilisé par les fans de heavy metal. Il s'agit à l'origine d'un geste de protection spirituelle utilisé par sa grand-mère italienne contre tout personnage malveillant...

Nous l'avions croisé, donc, au Hellfest de l'an dernier. Il possédait  toujours sa superbe voix. Ronnie était  empreint d'un certain charisme et paraissait très cool avec ses fans. "Merci, Ronnie, pour tout ce que tu as apporté au metal".

 

Translate

140 hits