Retour sur BETRAYING THE MARTYRS à Gérard-Philipe

En ouverture  du groupe DAGOBA le vendredi premier décembre 2017, s'est présenté sur scène le groupe de metalcore BETRAYING THE MARTYRS. Metal band parisien très connu de par sa prestation scénique, les zikos qui ne possèdent certes pas le jeu musical de Hyvette Horner, faisaient dans le gros son  bien costaud avec la partie vocale à l'avenant.

https://www.the-sound-corner.fr/2017/betraying-the-martyrs-sur-la-scene-de-gerard-philipe.html (suite…)Translate

2445 hits

DAGOBA en live à Gérard-Philipe à Calais

Vendredi 1er décembre 2017 - Le groupe de death metal mélodique DAGOBA était très attendu au centre culturel Gérard-Philipe de Calais. Le groupe était venu présenter son dernier album "Black Nova". C'est une galette très empreinte du style novateur de Dagoba  avant tout. Le metal band est en tournée française qui se terminera le 13 décembre à l'Alhambra de Paris.

DAGOBA-2017-9721

(suite…)Translate

2959 hits

Découverte des GREENLADY à la Rotonde

Vendredi 24 novembre 2017 - Soirée underground à la Rotonde de Calais: quatre groupes s'y sont produits. Mais THE SOUND CORNER avait envie de mettre l'accent sur un groupe de rock progressif originaire de Lille: GREENLADY !!!

green_lady-9520

Composé de  Viv pour la partie vocale et gratte, de Tom à la basse, de Alex à la guitare et de David à la batterie, GREENLADY fut le groupe d'ouverture du MAD FEST qui se déroulait à la Rotonde au Grand Théâtre de Calais. (suite…)

Translate

2295 hits

Concert de GOJIRA au Splendid de Lille

Petit bouchon sur l'autoroute de  Lille en ce dimanche 18 juin 2017, ce qui fait que nous sommes arrivés bien après l'ouverture des portes du Splendid  afin d'assister au concert de GOJIRA. Le groupe d'ouverture avait donc déjà entamé son set. Nous découvrons un groupe très atypique qui faute d'avoir trouvé un chanteur, possédait un line-up avec double batteurs et percussions bien évidemment. On ne peut vous dire le nom de ce groupe, excepté qu'en passant près du marchandising à côté du stand de Gojira, il y avait un second écriteau indiquant "Issue de secours". Nous en concluons que cela était peut-être le nom de ce groupe d'ouverture. D'un autre côté,  la musicalité et sonorité n'était tellement pas pourries qu'on avait qu'une envie, celle de sauver...

Gojira_Splendid_2017-1

Bref... passons aux chose sérieuses !!!

(suite…)

Translate

1828 hits

Nashville Pussy ou le véritable rock n’ roll à l’état brut

Samedi 21 janvier 2017 - C'est soirée-concert avec Nashville Pussy au Centre Culturel Gérard-Philipe de Calais. Un public très dense était venu les accueillir ainsi que beaucoup de groupies  les attendaient impatiemment. Il est un peu plus de 22 heures quand les célèbres Blaine Cartwright et Ruyter Suys montent sur scène, en compagnie de la charmante bassiste Bonnie Buitrago et de l'excellent batteur Jeremy Thompson. Ils sont tous près à en découdre et à tout donner...

(suite…)

Translate

793 hits

SABATON à l’Aéronef de Lille

Dimanche 15 janvier 2017 - En compagnie du groupe ACCEPT,  le groupe de power metal suédois SABATON faisait la co-tête d'affiche de la soirée à l'Aéronef de Lille. Il est donc  22 heures quand Hannes Van Dahl  s'assoit derrière sa batterie, suivi de Joakim Brodén (guitare de tête), Pär Sundström (basse), Thobbe Englund (guitare rythmique) et Chris Rörland (gratte).

Sabaton_au_Splendid_de_Lille-9257 (suite…)

Translate

635 hits

Sound's corner of rock n' metal